top of page

Kinésiologie

 

« la science du mouvement » est une technique de rééquilibrage psycho-corporelle. Elle s’attache au bien-être global de la personne en tenant compte des aspects physique, émotionnel et mental. Sa principale caractéristique est l’utilisation du test musculaire qui consiste à établir un dialogue direct avec le corps. Fondée dans les années 60 aux USA et apparue en France dans les années 80.

La kinésiologie a pour objectif de réduire le stress afin de redonner à chacun la possibilité de recontacter son potentiel, de retrouver son pouvoir personnel, la capacité de choisir et d’accéder à ses propres solutions.

Le rééquilibrage énergétique de la kinésiologie s’effectue grâce à des méthodes empruntées à l’occident (chiropractie) et l’orient (médecine chinoise traditionnelle).

​

Elle peut aider sur des problématiques physiques (douleurs, maladies, etc.) et psycho-émotionnelles (stress, peurs, phobies, anxiétés, angoisses, difficultés d'apprentissage, de sommeil, d’alimentation, addictions, etc.). Elle améliore, entre autres, la gestion du stress, la communication avec soi et l’autre, la confiance en soi, l’estime de soi, la prise de décision, les performances physiques et intellectuelles.
Elle aide à comprendre la cause d’un mal-être, trouver des réponses, des solutions et atteindre ses objectifs.

​

Le corps ne ment pas et mémorise tout !

​

Mes outils: 

Le Touch For Health®, Le Three in One Concepts®, L’Edu-Kinésiologie (Brain Gym®), kinésiologie du développement, Stress Release (Wellness Kinesiology) ©, Core-Kine ou kinésiologie de l’aXe, réflexes archaïques, kinésiologie harmonique, DTMA (technique inspirée de l'EMDR),...

​Une séance dure environ 1h30 / 70€-(60€ les suivantes)

​

La kinésiologie est complémentaire de la médecine classique mais ne s'y substitue pas.

Un(e) kinésiologue ne pose pas de diagnostic, ne fait pas de prescription ni de traitement. 

​

bottom of page