top of page

Détente corporelle

                La Relaxation Coréenne permet une détente globale du corps, une libération du souffle (soupir involontaire), un lâcher prise des tensions.

Cette méthode permet en effet de vivre pour le receveur un état centrifuge, « d’ouverture », de relâchement très profond. Les différentes vibrations se diffusent en vagues de détente, invitant directement toutes les parties du corps à lâcher prise. Chaque segment corporel est mobilisé avec présence et délicatesse, au travers de rythmes, de déplacements formant un tout. Ainsi, « le corps » reprend sa vraie place en élargissant son « vêtement étriqué de tensions ».

Cette méthode, dans un cadre de relaxation, se pratique habillé(e), au sol.

durée et public: 1h, pour tous à partir de 6 ans.           

​

​

​

​

​

sans-titre.png

                 Le Thaï Yoga massage se reçoit habillé dans des vêtements confortables, assis ou couché sur un matelas au sol. Le praticien utilise les paumes de ses mains, les pouces, les pieds parfois les genoux ou les coudes pour travailler sur les lignes d’énergies et les points thérapeutiques. Selon le temps disponible et la situation, le praticien et le receveur décideront de la durée du massage qui peut être de 1h, 1h30 ou 2h.

La séance commence par un échange pendant lequel le praticien prend brièvement connaissance de l’historique du corps du receveur et de son état du moment.

Le massage par acupression des lignes d’énergie permet de relâcher l’énergie bloquée et soulage des tensions qui peuvent se répercuter sur toute une chaîne musculaire.

Dans une totale passivité, le corps glisse dans des postures allongées ou assises– des Asanas – que le thérapeute initie. Le corps s’étire, s’allonge…  On retrouve de  « l’espace en soi-même ».

840_artmasage-relaxation-thai.png
bottom of page